présente

Talbot Machine
Festival

Chapêlmêle
Alençon (61)
25•26 août 2023

- Concerts


- Performances


- Ateliers et expositions


- Tatouages avec KAUNE


- Bar et restauration sur place


- Entrée à prix libre


Chapèlemele
41 Chemin des Châtelets
Alençon (61)
25•26 août 2023

L'édition 0 de la Talbot Machine, une soirée privée organisée en 2015 dans la Sarthe, avait réuni une centaine de personnes autour d'un géant de pierre, d'un sound system, d'un bar participatif, et d'une vieille voiture Talbot repeinte pour l'occasion.

8 ans plus tard, la même équipe ou presque est aux manettes, et notre souhait est le même. Mais entre temps, l'association Origamie est née, de nombreuses soirées et événements ont été organisés, des vinyles pressés, un fanzine publié et une caravane sonore rénovée.

Le souhait d'organiser un festival trottait toujours dans l'esprit des bénévoles de l'association. Ce qui a abouti il y a plusieurs mois, avec la recherche d'un lieu pour fêter la fin de l’été. Et pour ça, quoi de mieux que Chapêlmêle ?

À sa création en 2019, Origamie n’était encore qu’une bande d’ami.e.s alençonnaise partageant un souhait commun : dynamiser et promouvoir la culture locale. Aujourd’hui, l’association compte une dizaine de membres actifs et une vingtaine de bénévoles qui participent à l’organisation d’évènements culturels mêlant concerts, expositions, performances, et diverses animations.

Enfin, le fait-maison étant une de nos marques de fabrique, nous prônons la consommation locale et solidaire, mais aussi l’inclusivité, et ce, afin que chacun.e puisse participer à nos événements, où aucun comportement raciste, sexiste, homophobe, validiste, et transphobe n'est toléré.